5 janvier 2012

The Barr Brothers à David Letterman


Connaissez-vous The Barr Brothers? Un groupe de Montréal qui donne dans un folk métissé fait de blues, musique africaine et ballades... Leur CD, éponyme, tourne souvent dans mon iPod ces derniers temps. Et si le groupe commence à se faire connaître sur l'île, c'est toute l'Amérique qui pourra les découvrir ce soir au Late Show de David Letterman!

Lord I Just Can't Keep For Cryin' - The Barr Brothers

Le band est composé des frères Andrew et Brad Barr, originaires du Rhode Island et ayant vécu à Boston, où ils faisaient partie du défunt groupe The Slip, avant de poser leurs valises à Montréal. C'est d'ailleurs lors d'un passage à Montréal avec The Slip au bar le Swimming (comme le raconte ici Émilie Côté de La Presse), que Andrew rencontre en plein incendie (!) une jeune femme qui le fera, éventuellement déménager à Montréal avec son frère. Dans leur premier appartement, drôle de hasard, leur voisine est la harpiste Sarah Pagé. C'est ainsi que sont nés les Barr Brothers, auxquels s'est joint par la suite le multi-instrumentiste Andrés Vial.

Leur album éponyme, sorti cet automne sur Secret City Records a reçu de très bonnes critiques. Et les voici désormais sur la sellette avec ce passage chez Letterman. À voir sur les ondes de la CBS ce soir à 23h35... et au Club Soda le 22 février dans le cadre de Montréal en lumière.

******

Voici le vidéo du passage des Barr Brothers au Late Show. Ils ont interprété leur premier single, Beggar in the morning. Enjoy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire